Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chime lance son introduction en bourse à 27 dollars par action pour lever 864 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 01:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'introduction en bourse valorise Chime à environ 11,6 milliards de dollars sur une base entièrement diluée

*

Chime a été évaluée à 25 milliards de dollars lors de son dernier grand tour de table

*

Chime tire l'essentiel de ses revenus des commissions d'interchange

(Un peu d'histoire) par Echo Wang

Lasociété de technologie financière Chime a déclaré mercredi avoir levé 864 millions de dollars lors de son introduction en bourse, après avoir fixé le prix des actions à 27 dollars chacune.

La société avait annoncé que le prix de l'offre se situait entre 24 et 26 dollars par action.

L'introduction en bourse valorise Chime à environ 11,6 milliards de dollars sur une base entièrement diluée.

L'introduction en bourse de Chime est l'une des plus importantes de ces dernières années pour une entreprise américaine de technologie financière. Elle fait suite à une période au cours de laquelle les valorisations ont été revues à la baisse après la pandémie de coronavirus, qui a stimulé les investissements dans les fintechs et les entreprises de commerce électronique.

Fondée en 2012 par Chris Britt, ancien cadre de Visa Inc

V.N , et Ryan King, ancien de Comcast Corp, Chime propose ses services par le biais de partenariats avec des banques traditionnelles. Ses produits comprennent des comptes chèques de marque avec des caractéristiques conviviales telles que des découverts sans frais.

Chime, qui a été évaluée à 25 milliards de dollars lors de son dernier grand tour de table en 2021, compte parmi ses investisseurs DST Global de Yuri Milner, la société de capital-investissement General Atlantic et la société d'investissement ICONIQ.

La cotation de Chime sur le Nasdaq Global Select Market devrait débuter jeudi sous le symbole "CHYM".

L'introduction en bourse intervient dans la foulée d'un solide démarrage sur le marché de l'émetteur de stablecoins Circle plus tôt en juin, contribuant à injecter un nouvel élan dans un marché américain des introductions en bourse qui avait été freiné par l'incertitude déclenchée par les politiques tarifaires de l'administration Trump.

Chime devait offrir des actions au début de l'année avant de retarder son lancement après que l'annonce des tarifs douaniers de Trump, le "jour de la libération", a ébranlé les marchés financiers.

La récente reprise des inscriptions a encouragé davantage d'entreprises à relancer leurs projets, le mois de juin s'annonçant comme une période clé, les entreprises cherchant à tirer parti de conditions de marché relativement stables avant le ralentissement traditionnel de l'été.

Au 31 mars, Chime comptait 8,6 millions de membres actifs. Selon son prospectus d'introduction en bourse, la société a réalisé un chiffre d'affaires moyen par membre actif de 251 dollars au cours du premier trimestre. Les membres effectuent en moyenne 54 transactions par mois, dont 75 % sont des transactions d'achat effectuées avec des cartes de la marque Chime.

La société tire l'essentiel de ses revenus des commissions d'interchange - une part des frais de transaction payés par les commerçants aux réseaux de paiement tels que Visa chaque fois qu'un client utilise une carte de débit ou de crédit Chime.

La perte nette de Chime s'est réduite à 39 cents par action pour l'exercice clos le 31 décembre, contre 3,22 dollars en 2022 et 8,12 dollars en 2021.

Morgan Stanley MS.N , Goldman Sachs GS.N et J.P. Morgan Chase JPM.N sont les principaux souscripteurs de l'introduction en bourse.

Valeurs associées

710,050 USD NYSE -1,90%
289,460 USD NYSE -2,26%
138,820 USD NYSE -2,54%
338,890 USD NYSE -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...